Le cinéaste québécois Ken Scott, qui est notamment le réalisateur de la comédie québécoise Starbuck, remplacera l’auteure de bande dessinée Marjane Satrapi, qui devait assurer initialement la réalisation du film.
Le tournage commencera à Mumbai, en Inde, au mois de mai, et se poursuivra ensuite à Paris, Bruxelles et Rome. Le casting regroupera la star indienne Dhanush, l'actrice américaine Erin Moriarty, l'acteur somali américain Barkhad Abdi, l'humoriste et acteur français Laurent Lafitte ainsi que l'acteur français d'origine tunisienne Abel Jafri.
Enorme succès
"Le livre a été un énorme succès. Il a été vendu dans 36 pays. C'est un best-seller. Il y a beaucoup d'aspects qui m'intéressent, il y a évidemment la comédie, beaucoup de comédie, et quelques moments très poétiques", a expliqué Ken Scott dans le magazine professionnel Variety, qui a révélé la nouvelle mercredi 8 février.
Le récit raconte l'aventure rocambolesque d'un fakir indien clandestin, qui tente de retrouver une Parisienne dont il est tombé amoureux, menant le lecteur aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye postkadhafiste.