Bernard Giraudeau au Top 20 des meilleures ventes

Bernard Giraudeau © DR

Bernard Giraudeau au Top 20 des meilleures ventes

Le décès du comédien a fait lire Cher amour en poche.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h52

Cher amour de Bernard Giraudeau, entre au Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes pour les sept semaines du 28 juin au 15 août 2010.

Publié le 20 mai en Points avec un premier tirage de 100 000 exemplaires, l'ouvrage du comédien et écrivain mort d'un cancer le 17 juillet a été réimprimé plusieurs fois pendant l'été et atteint un tirage total de 163 000 exemplaires, dont 143 000 sortis. Il a aussi bénéficié de la campagne d'affichage d'été de la collection.?

Paru en 2009 chez Anne-Marie Métailié, Cher amour, dans lequel le narrateur raconte ses voyages à une femme qu'il n'a pas encore rencontrée, de l'Amazonie au Cambodge, en passant par le Chili, l'Indonésie ou Djibouti, s'était alors vendu à 69 000 exemplaires et avait reçu le prix Pierre Mac Orlan.

Cher amour et le 49e volume du manga Naruto de Masashi Kishimoto, qui prend la quatrième place, sont les deux seules entrées du Top 20 de l'été, toutes catégories confondues.

Le voleur d'ombres de Marc Levy, Les écureuils de Central Park sont tristes le dimanche de Katherine Pancol, le régime de Pierre Dukan ou L'appel du sang de Stephenie Meyer, ont continué à caracoler en tête des ventes pendant les vacances, où crise oblige, c'est le poche (Anna Gavalda, Douglas Kennedy, Claudie Galley, Hugh Laurie, Guillaume Musso entre autres), qui a le mieux tiré son épingle du jeu avec pas moins de 15 titres sur les 20 meilleures ventes.

Les dernières
actualités