De janvier à fin septembre, Bertelsmann, premier groupe de médias en Europe, affiche un chiffre d'affaires de 10,7 milliards d'euros, en augmentation de 2,3 % par rapport à la même période de 2010.

Affecté par des investissements programmés, le résultat d'exploitation marque un léger recul, à 1,03 milliard d'euros contre 1,04 milliard pour les neuf premiers mois de 2010. Le bénéfice net a progressé à 377 millions d'euros, contre 357 millions.

D'après le groupe allemand, tous les secteurs d'activité ont également participé à ces résultats : les filiales Random House (édition) et RTL Group (télévision, radio), qui se sont notamment bien comportées au cours du premier trimestre, mais aussi Arvato (service) et Grüner+Jahr (presse).

Rappelons que la branche DirectGroup (clubs, librairies, notamment en France) a été dissoute en juillet, et que ses activités sont maintenant rattachées à la direction. Dans un contexte économique plutôt trouble, le groupe “reste confiant dans les bons résultats de l'année en cours”.

Ce bilan équilibré est l'un des derniers à mettre au profit d'Harmut Ostrowski, P-DG du groupe allemand, dont le départ est annoncé pour le 31 décembre (voir notre actualité du 10 octobre 2011). Thomas Rabe, actuel directeur financier, prendra alors sa succession.
15.04 2015

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