Bloomsbury a des ambitions d’acquisitions

Bloomsbury a des ambitions d’acquisitions

L’éditeur d’Harry Potter ne cache pas sa soif d’acquisition et regarde toutes les options en cours.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Anticipant sa convention annuelle, l’éditeur britannique Bloomsbury, créé en 1986, n’a pas caché ses ambitions. Satisfait des préventes du dernier volume d’Harry Potter (17% de plus que le sixième volume à la même période), le PDG et fondateur Nigel Newton a déclaré dans un communiqué vouloir faire grossir sa maison d’édition : « à moyen et long terme, Bloomsbury poursuit une stratégie qui doit soutenir son développement. »

En 2000, Bloomsbury a fait sa première acquisition avec A&C Black. En 2002 et 2003, le processus s’est accéléré avec l’intégration de Whitaker’s Almanack, T& AD Poyser ornithology list, Thomas Reed Publications, Peter Collin Publishing, Andrew Brodie Publications et même l’Allemand Berlin Verlag. Nautical Data, Walker Publishing et Methuen Drama ont suivi.

Outre la saga de J.K. Rowling, Bloomsbury publie des auteurs comme Margaret Atwood, Patricia Highsmith, Carlos Fuentes, Michael Ondaatje et Hunter S. Thompson.

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