Le film est écrit et réalisé par Adam McKay (Légendes vivantes, Very Bad Cops) et sera sur les écrans en 2016.
Le livre retrace la crise financière de la fin de l'année 2008 par ceux qui ont senti le vent venir. Certains ont choisi de profiter de l'opportunité qui se présentait pour se constituer des fortunes. Il s'agit d'une série de portraits de ces hommes chez qui l'amoralité atteint des sommets aussi élevés que les millions de dollars acquis, à travers des anecdotes aussi édifiantes les unes que les autres. Michael Lewis est un ancien investisseur de la banque Salomon Brothers, devenu écrivain à la fin des années 80.
Ce n'est pas la première fois que Michael Lewis est adapté sur grand écran: Le stratège, avec Brad Pitt en vedette, avait été réalisé en 2011 Bennett Miller (Foxcatcher) et The Blind Side: l'éveil d'un champion avait valu un Oscar à Sandra Bullock.
Michael Lewis a publié en mars dernier aux Etats-Unis Flash Boys: A Wall Street Revolt, qui décrypte les transactions financières à haute fréquences, réalisées à l'aide d'algorithmes informatiques. Le livre a été la meilleure vente d'essais sur l'iBooks Store en 2014.