Dans ce volume, son héroïne désormais quinquagénaire, veuve (Marc Darvy est mort dans un accident de voiture) se bat avec son quotidien : elle est obsédée par les réseaux sociaux et le nombre de ses amis sur Facebook, a du mal à gérer ses enfants Billy et Mabel et leurs poux, et tombe amoureuse d’un “toy boy”, un trentenaire sexy et immature, qui danse comme John Travolta dans Pulp Fiction et “kiffe” le hachis parmentier.
Ca bouge dans le Top 20, qui enregistre au total huit nouvelles entrées. Outre le livre d’Helen Fielding, le dernier ouvrage de Gilles Legardinier, Ça peut pas rater (Fleuve Editions), arrive 15e position ; ainsi que le dernier roman de Patrick Modiano, Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier (Gallimard), en 19e.
Côté documents, Le suicide français d’Eric Zemmour, 2e du palmarès des essais derrière Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler, se positionne à la 9e place du Top 20. On y retrouve aussi Les oubliés de Dressrosa, le 72e volume du manga One piece d’Eiichiro Oda (Glénat, 3e), Heureux les heureux de Yasmina Reza (Folio, 16e) et Cinq jours de Douglas Kennedy (Pocket, 17e), deux poches, et Changez d’alimentation d’Henri Joyeux (Le Rocher, 20e), une réédition.