Edition

Catherine Lucet quitte Editis

Catherine Lucet, Editis - Photo Polytechnique Insights

Catherine Lucet quitte Editis

Le départ de la présidente de la branche éducation et référence du groupe, également directrice générale adjointe d'Editis, intervient dans le cadre d’une restructuration qui voit la branche scindée entre un pôle grand public confié à Vincent Barbare et un pôle éducation et formation provisoirement piloté par la directrice générale du groupe, Michèle Benbunan.

J’achète l’article 1.5 €

Par Elodie Carreira
Créé le 21.10.2022 à 12h45 ,
Mis à jour le 21.10.2022 à 18h43

Après 22 ans dans ses fonctions, Catherine Lucet, présidente de la branche éducation et référence (Nathan, Bordas, Le Robert, Retz, CLE international) et directrice générale adjointe d’Editis, quitte le groupe, indique, vendredi 21 octobre, un communiqué d’Editis qui annonce le partage de la branche en deux pôles distincts. 
Un pôle grand public (jeunesse, parascolaire, référence, diffusion grand public) est placé sous la responsabilité de Vincent Barbare, qui continuera d’assurer parallèlement ses fonctions de président du pôle illustré d’Editis, Edi8.

Le pôle éducation & formation (scolaire, formation, marketing digital, innovation et Educlever) est provisoirement dirigé par la directrice générale d’Editis, Michèle Benbunan, « en attendant l’arrivée prochaine de son (sa) directeur(trice) », précise le communiqué, qui indique aussi que « les directeurs de ces pôles seront accompagnés chacun par une équipe renouvelée, prioritairement grâce à la promotion de talents internes ».

Cette restructuration intervient dans le prolongement de l’acquisition par Editis, qui a été pilotée par Catherine Lucet, d’Educlever, société spécialisée dans la création de plateformes e-learning, et dont le groupe d’édition attend qu’il lui permette d’accélérer la digitalisation de son offre dans le secteur de l’éducation.

« Avec Nathan, Bordas, Le Robert, Retz, CLE international, le groupe Editis possède des maisons d’édition extraordinaires dans l’éducation et la jeunesse. Nos équipes ont

Lire la suite (380 caractères)

Les dernières
actualités