"L’objectif est de consolider et d’accélérer le développement de cette maison d’édition de poche, en lui donnant une plus grande autonomie vis-à-vis des éditeurs extérieurs ou étrangers mais aussi en renforçant les liens avec l’ensemble des autres maisons du groupe Média-Participations" souligne Hugues Jallon, Président du Seuil.
Diplômée de Sciences politiques et de l'Essec, Cécile Boyer-Runge, 59 ans, a été responsable d'Hachette illustré, en charge des portails Internet du groupe, puis responsable d'Hachette Tourisme. En 2005, elle rejoint le Livre de Poche comme directrice générale, fonction qu'elle assurera jusqu'en 2013. Elle rejont ensuite Robert Laffont (Editis) comme présidente jusqu'à la rentrée 2020.
Fondée en 1970 au sein des Éditions du Seuil par Bruno Flamand, la collection de poche Points a d’abord développé un catalogue de sciences humaines avant de s’imposer comme un éditeur poche grand public à vocation littéraire. Avec environ 300 nouveautés et 4 millions de livres vendus par an, ainsi qu’un catalogue actif de presque 6 000 références, Points est un éditeur majeur du marché du poche adulte. Il réalise un peu moins de 5% des ventes du format poche selon les données GfK, soit le 5e éditeur de poche en France. Par ailleurs, le catalogue Points compte, toutes collections confondues, 27 auteurs ayant reçu le prix Nobel de littérature.