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Céline Dehaine nommée à la direction de Flammarion Jeunesse

Céline Dehaine (Flammarion Jeunesse)

Céline Dehaine nommée à la direction de Flammarion Jeunesse

L’ex-directrice du marketing Jeunesse et BD du groupe Madrigall remplacera Hélène Wadowski qui part en juin prochain.
 

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Par Claude Combet
Créé le 25.03.2019 à 16h49

Céline Dehaine est nommée directrice du département Jeunesse de Flammarion où elle dirigera une équipe de quinze personnes. L'éditeur publie cent cinquante nouveautés par an.

Elle remplace à ce poste Hélène Wadowski qui quitte ses fonctions à la tête de Flammarion Jeunesse-Père Castor en juin 2019. "Sa connaissance du marché, des équipes et du catalogue Jeunesse de Flammarion est un atout majeur pour assurer la succession d’Hélène et poursuivre le développement éditorial de ce secteur emblématique de la maison" commente le communiqué du groupe Madrigall.  

Diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Paris, Céline Dehaine "exerce depuis vingt ans des fonctions de marketing et de management" précise encore le communiqué. Entrée en 2002 dans le groupe comme responsable marketing de Gallimard Jeunesse, elle a notamment accompagné le lancement de la saga Harry Potter. Depuis 2014, elle était directrice marketing jeunesse et bande dessinée du groupe Madrigall et "a participé depuis cinq ans à ce titre au développement des grands univers et des auteurs de Casterman, Gallimard Jeunesse et bande dessinée, Flammarion Jeunesse-Père Castor et Futuropolis ».  

Hélène Wadowski avait annoncé qu’elle quittait le groupe pour prendre sa retraite et "se consacrer à des actions de bénévolat, et des missions solidaires autour de l’enfance et du livre". Après douze ans passés chez Nathan où elle a développé les collections de fiction, elle est arrivée en 1996 chez Flammarion où elle a lancé la marque Flammarion Jeunesse aux côtés du Père Castor, contribuant au développement et au rayonnement des deux marques.

Elle a aussi présidé le groupe jeunesse du Syndicat national de l’édition de 2009 à 2016.

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