Jeunesse

Après "Tom’poche" (Ricochet), "Encore une fois…" (Actes Sud Junior) et "Lutin poche" (L’Ecole des loisirs), Albin Michel Jeunesse et Seuil Jeunesse proposent à leur tour leurs albums au format de poche. Comme leurs prédécesseurs, les deux maisons cherchent avant tout à faire vivre leur fonds, à donner une seconde vie à des albums - des meilleures ventes comme des ouvrages plus difficiles -, le tout pour un prix modique (5,50 euros pour le premier et 5,90 euros pour le second).

Albin Michel Jeunesse lance le 3 mars "Panda poche", avec huit premiers titres, parmi lesquels on retrouvera notamment Le dîner fantôme de Jacques Duquennoy, La fée Coquillette et la maison du bonheur de Didier Lévy, illustré par Benjamin Chaud, et Rex & moi de Fred Bernard et François Roca. Elle s’enrichira de quatre autres titres en juin et de quatre en septembre.

Seuil Jeunesse suit de près le 6 mars avec "Seuil’issime". La première livraison comprend : Le loup de la 135e de Rébecca Dautremer, illustré par Arthur Le Bœuf, Le Petit Chaperon rouge de Charles Perrault, illustré par Christian Roux, Cerise Griotte de Benjamin Lacombe et Charles à l’école des dragons d’Alex Cousseau, illustré par Philippe-Henri Turin. Deux autres titres sont prévus en mai, en attendant une nouvelle vague en 2015. C. C.

Sur le même thème

Les dernières
actualités