Changements à la tête de Bordas

Mahin Bailly ©DR

Changements à la tête de Bordas

A la suite du départ de d'Olivier Querenet de Bréville de la présidence de Bordas, Catherine Lucet a nommé Mahin Bailly directrice générale et Jean-Sébastien Attié directeur marketing.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h52

Catherine Lucet, directrice générale du pôle éducation et référence d'Editis, P-DG de Nathan et de la Sejer, vient de nommer Mahin Bailly directrice générale. Les fonctions de président et directeur général de Bordas étaient auparavant cumulées par Olivier Querenet de Bréville, qui a quitté le groupe.

“Titulaire d'une licence de mathématiques, d'une licence d'anglais et d'un DEA de communication, Mahin Bailly a commencé sa carrière en tant que free lance chez Bordas et Nathan, a passé plus de 8 ans aux éditions Foucher, a ensuite travaillé chez Masson en tant que responsable d'édition, puis directrice éditoriale avant de diriger le département livres d'Elsevier/Masson, dont elle a assuré la réorganisation à la suite de la fusion des deux entreprises intervenue en 2005”, indique le communiqué du groupe Editis publié le 1er septembre.

Elle était depuis un an responsable du département école de Nathan, en charge du scolaire et du parascolaire. Rendant compte directement à Catherine Lucet, elle fait également partie du comité de direction du pôle éducation et référence d'Editis.

Jean-Sébastien Attié est nommé directeur marketing de la maison. Titulaire d'une maîtrise de sciences et techniques de commerce extérieur et d'un DESS de langues étrangères et économie appliquées, il est entré chez Cle International en 1995 (autre filiale d'Editis), dont il est devenu directeur commercial et marketing.

Il encadrera le réseau des délégués pédagogiques de Bordas ainsi que l'équipe marketing scolaire.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités