Librairie

Clareton est sauvé

La librairie Clareton à Béziers. - Photo © Streetview

Clareton est sauvé

Le tribunal de commerce de Béziers a validé la reprise de Clareton par son confrère Les Sources.

Par Clarisse Normand
Créé le 01.10.2014 à 19h11

Le tribunal de commerce de Béziers a validé, mercredi 1er octobre, avec effet immédiat, la reprise de la librairie Clareton, en redressement judiciaire, par l’autre librairie de Béziers, Les Sources. Accompagnés dans cette opération par l’Adelc et le Centre national du livre, les repreneurs, Myriam et Thierry Poitou, sont donc désormais à la tête de deux points de vente de la ville : celui qu’ils ont créé il y a un an sur 70m2 (120000 euros de chiffre d’affaires) et Clareton qui affiche, sur 240m2, un CA d’1,2 million d'euros.

“Nous nous donnons un peu de temps pour bien repenser l’organisation de l’offre entre les deux points de vente”, prévient Myriam Poitou. Une conférence de presse était organisée en fin de journée à l’initiative de la mairie de Béziers qui, depuis le début de la procédure, entend contribuer à la sauvegarde de Clareton.

Pour Robert Ménard, le maire élu dans le cadre d’une alliance avec le Front National, “cette affaire aura au moins permis de mettre l’accent sur la fragilité des librairies, a-t-il indiqué à Livres Hebdo. Désormais il n’est plus imaginable qu’un élu local privilégie un circuit autre que celui des librairies dans l’attribution de marchés collectifs.”

Les dernières
actualités