Cyberlibris ouvre une bibliothèque numérique pour les familles

Page d'accueil du site Cyberlibris

Cyberlibris ouvre une bibliothèque numérique pour les familles

La société belge proposera dès le 1er mars un abonnement familial permettant aux particuliers d'accéder à une offre “grand public” de 9 000 titres.

avec mlk Créé le 15.04.2015 à 23h36

Jusqu'à présent réservés aux professionnels, les abonnements Cyberlibris s'ouvrent aux familles à partir du 1er mars, date à laquelle 9 000 oeuvres deviendront accessibles en ligne et en texte intégral sur abonnement forfaitaire.

Ouverte aux utilisateurs de Mac et PC, la bibliothèque Smartlibris ne sera accessible sur tablette, dans un premier temps, que pour les détenteurs d'iPad et, plus généralement, de produits Apple comme les iPod et iPhone. Néanmoins, les utilisateurs d'Android et de Windows 7 devraient pouvoir l'utiliser rapidement, assure la société.

Avec ce nouveau projet, Cyberlibris affiche l'ambition de “fournir à chaque foyer à un coût raisonnable et dans le strict respect de la propriété intellectuelle un accès démocratique à l'outil de savoir, d'évasion, de réussite et de découverte qu'est une bibliothèque numérique”.

Deux formules seront proposées aux utilisateurs :
La “Smart”, gratuite, donnera accès à 1 500 ouvrages du domaine public et aux dix premières pages des 9 000 livres du catalogue familial.
La “Smart +”, moyennant un abonnement de 9,90 euros par mois sans engagement, ouvrira sur la bibliothèque familiale de 9 000 titres récents, “issus des collections d'éditeurs de renom” français, belges, canadiens, anglais et espagnols.

Plus de 100 éditeurs francophones, anglophones et hispanophones se sont ralliés au projet, dont quatre maisons belges, Les Editions des Capucines, Le Cri, Luce Wilquin et Racine, à l'occasion de la foire au livre de Bruxelles, qui se tient du 17 au 21 février.

La bibliothèque sera fréquemment renouvelée par des ajouts de nouveaux livres, et les utilisateurs pourront personnaliser leur espace en créant leurs propres étagères.

Cyberlibris a été fondée en 2001 par Eric Briys et François Lascaux. Depuis dix ans, la société belge essaye de développer l'accès en ligne par paiement d'un abonnement forfaitaire.
15.04 2015

Les dernières
actualités