Dan Brown revient dans les meilleures ventes

Dan Brown ©Lattès

Dan Brown revient dans les meilleures ventes

Le Livre de poche a tiré Le symbole perdu à 280 000 exemplaires.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h52

Après Trois femmes puissantes de Marie NDiaye en Folio, c'est au tour de la version poche du Symbole perdu de Dan Brown, de rejoindre le palmarès Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres.

Publié par Le Livre de poche le 2 février avec un tirage de 280 000 exemplaires, il s'installe d'emblée en 2e position du Top 20, tous genres confondus, pour la semaine du 31 janvier au 6 février.

Indignez-vous ! de Stéphane Hessel, domine toujours le palmarès tandis que Trois femmes puissantes gagne 8 places.

Dans sa suite au Da Vinci Code, Dan Brown met en scène le héros Robert Langdon, incarné par Tom Hanks à l'écran, au Capitole pour donner une conférence à l'initiative de son ami franc-maçon Peter Solomon, aux prises avec un cadavre. Son enquête le mène des sous-sols de la bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques de Washington.

Publié par Lattès en 2009, Le symbole perdu est l'unique livre écrit après le Da Vinci Code par Dan Brown. Sa version numérique a été lancée le 20 décembre 2010, tandis que les deux précédentes aventures de Robert Langdon, le Da Vinci Code et Anges et démons sont disponibles en téléchargement depuis fin janvier.

L'unique autre entrée de la semaine au Top 20, à la 7e place, est Dehors, il fait beau... hélas ! de Patrick Sébastien (Oh ! éditions). L'animateur de télévision y poursuit le dialogue (fictif) avec sa mère entamé dans Tu m'appelles en arrivant.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités