Cinéma

Dans "Mutafukaz", Orelsan prête sa voix au jeune Angelino

Mutafukaz, dans les salles obscures à partir du mercredi 23 mai. - Photo DR

Dans "Mutafukaz", Orelsan prête sa voix au jeune Angelino

L'adaptation de la bande dessinée de Run sort mercredi 23 mai sur les écrans. 

Par Sophie Gindensperger
Créé le 22.05.2018 à 17h00

Ce mercredi 23 mai sort sur les écrans Mutafukaz, film d’animation adapté  de la bande dessinée de Run, dont cinq tomes ont été publiées chez Ankama.



Prix du jury jeune au festival du film fantastique de Gerardmer, Mutafukaz raconte l’histoire d’Angelino, un jeune livreur de pizzas un peu loser, qui, après un bête accident de scooter, plonge dans les ennuis: des hommes en noir surarmés, des gangs de toutes sortes, des catcheurs mexicains, et surtout les Machos, des extraterrestres qui se sont lancés à sa poursuite. Tout ça n’est pas sans lien avec le moment où il a croisé le regard de la divine Luna, aux cheveux noir de jais. Aidé de son ami Vinz, il doit désormais faire face à son destin…

Mutafukaz a été conjointement réalisé par l’auteur Guillaume “Run” Renard et Shojiro Nishimi. Orelsan, Gringe, Rédouanne Harjane et Féodor Atkine prêtent leurs voix aux personnages.

A l’occasion de la sortie du film, Ankama publie une intégrale des cinq volumes de la bande dessinée, mais aussi un artbook du film, qui évoque les coulisses de sa réalisation.
 

Les dernières
actualités