Dany Leprince au tribunal et en librairie

Dany Leprince

Dany Leprince au tribunal et en librairie

Calmann-Lévy maintient mais décale la parution du livre sur l'affaire du quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué après le rejet de la requête en révision du procès.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 19h12

Bien que la Cour de révision ait rejeté, mercredi 6 avril, la requête en révision de Dany Leprince, condamné à perpétuité pour un quadruple meurtre à Thorigné-sur-Dué en 1994, Calmann-Lévy maintient la parution de son ouvrage sur l'affaire.

Initialement prévue le 4 mai en librairie, Le couteau jaune : l'affaire Dany Leprince, est simplement reporté au mois de juin, indique l'éditeur, contacté par Livres Hebdo.

Analysant le cas de Dany Leprince, surnommé “le boucher de la Sarthe” pour le meurtre de son frère, de sa belle soeur et de deux de ses trois nièces, condamné à la réclusion à perpétuité en 1997 puis libéré en juillet dernier, Franck Johannès plaide le fait que “l'enquête a été expédiée et que les éléments n'ont pas été mis en valeur pour prouver son innocence”, selon son éditeur.

Calmann-Lévy précise que Le couteau jaune : l'affaire Dany Leprinceva faire l'objet d'une relecture”, alors que Dany Leprince est retourné derrière les barreaux.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités