La bibliothèque est très endommagée
Le bâtiment de la bibliothèque a été fortement endommagé. Le sinistre s'est déclaré vers 23h30. Les pompiers ont pu maîtriser les flammes vers une heure du matin. Deux jeunes incendiaires présumés, selon la radio, ont été arrêtés et placés en garde à vue. Le local du personnel a été détruit intégralement.
"Suite à l’incendie de la bibliothèque, nous vous informons de sa fermeture. Nous communiquerons sur la date d’ouverture dès que possible. Nous vous remercions de votre compréhension”, explique le site de l'établissement, l'une des 16 bibliothèques municipales.
Une grosse prise
C'est dans ce quartier du 9e arrondissement lyonnais, situé au nord-ouest de la ville, que le trafic de stupéfiant était implanté. Selon LCI, le trafic de drogue, qui générait entre 8000 et 10000 euros par jour, a été démantelé le 5 mars. La police aurait saisi 13700 euros et 17,5 kilogrammes de résine de cannabis, un kilo d'herbe, 6000 cachets d'ecstasy, 770 grammes de cocaïne et une arme. 10 personnes ont été arrêtées.
Afin d'établir le lien entre les trafiquants et les incendiaires, une enquête a été ouverte.
La bibliothèque municipale de La Duchère a été ouverte en 2011. Ce bâtiment moderne et lumineux de 700m2 propose plus de 30000 documents.