"Dans un contexte très particulier lié à la crise sanitaire actuelle, cette campagne a aussi pour but d’aider Richard Corben et Delirium à la traverser le plus sereinement possible. Pour Delirium, l’échéance est simple, en effet : être capable d’encaisser cette crise et faire en sorte qu’elle ne nous empêche pas ou ne nous freine pas dans notre démarche de vous proposer des contenus originaux de qualité et de beaux ouvrages. Dès aujourd’hui avec cette édition, comme demain avec tous les beaux projets que nous avons en attente", explique Delirium.
"Nous en avons tous aussi beaucoup entendu parler ces derniers mois, mais le statut d’auteur est difficile au quotidien. Richard Corben, auteur indépendant, bien qu’adulé par une population d’amateurs fidèles, a connu tout au long de sa carrière les hauts et les bas liés à son statut, tout en n’ayant jamais cherché à compromettre sa liberté d’auteur", rappelle l’éditeur.
De nouveaux objectifs
Avec ce projet singulier, Delirium veut proposer en avant-première une édition intégrale, limitée et exclusive, enrichie de bonus exclusifs et de créations originales. L’album serait imprimé en grand format, dans un coffret luxueux qui comprendra des « goodies », la première version inédite de la BD, un carnet de croquis, un tiré-à-part exclusif. 125 exemplaires seront proposés avec une dédicace.
Le prochain palier – 29000 euros - permettra à l’édition d’être encore plus unique avec une couverture originale et une deuxième création exclusive, en plus des bonus déjà validés. A 31000 euros, de nouveaux goodies seront intégrés. Et à 33000, cela permettra une petite rémunération pour l’équipe de la maison. L’objectif final est désormais de 45000 euros.
La BD est encours de parution dans le magazine américain Heavy Metal, jusqu’à la fin de l’automne.
Délirium a déjà publié sept albums (Monde mutant, Esprit des morts, Ratgod…) de Richard Corben, Grand prix de la ville d’Angoulême en 2018.