Librairie

Demey-Majuscule à Dunkerque et Saint-Omer risquent la fermeture

Librairie Majuscule à Dunkerque

Demey-Majuscule à Dunkerque et Saint-Omer risquent la fermeture

Le tribunal de commerce devrait se prononcer, mardi 16 décembre, sur l’avenir de la société Demey, placée en redressement judiciaire en septembre.
 

Par Clarisse Normand
Créé le 15.12.2014 à 17h31

Ayant fait l’objet d’une procédure de sauvegarde puis d’un redressement judiciaire, la société d’exploitation Demey, à la tête de deux librairies papeteries Majuscule de Dunkerque et Saint-Omer, pourrait bien être amenée à les fermer tous les deux d’ici la fin de l’année. Le tribunal de commerce de Dunkerque devrait statuer mardi 16 décembre sur l’avenir de l’entreprise gérée par Patrick Demey.

Le verdict d’une liquidation judiciaire de cette structure ayant réalisé, tous produits confondus, 7,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 apparaît très possible.

Depuis plusieurs années, elle est confrontée à d’importantes difficultés financières qui l’ont déjà amenée à se séparer de plusieurs entités, dont la librairie de Boulogne-sur-Mer et plus récemment son activité de vente à terme. Celle-ci a été vendue en juin dernier au groupe Cyrano-La Générale des écoles de Meaux.

Egalement administrées par Patrick Demey, la société Librairie des Trois places qui gère le magasin Majusule de Tourcoing (2,1 million d’euros en 2012) et La Rose des vents celui d’Armentières (1,7 million en 2012) ne sont en revanche pas concernées par les procédures judiciaires.

Les dernières
actualités