Ces deux livres seront donc mis en vente le 20 octobre, date d'ouverture de l'exposition, en version papier chez l’éditeur Bloomsbury et en ebook simultanément sur Pottermore. "Nous sommes ravis de publier deux livres pour accompagner l'exposition #BLHarryPotter en octobre", a annoncé Bloomsbury sur twitter.
We’re thrilled to be publishing two tie-in books to accompany the #BLHarryPotter Exhibition this October. More here: https://t.co/dL27lVAyso pic.twitter.com/a0nZ0a8HM4
— Bloomsbury UK (@BloomsburyBooks) 22 juin 2017
Catalogue officiel
Le premier livre, Harry Potter: A History of Magic, (Harry Potter: une histoire de la magie) est le catalogue officiel de l’exposition. Il contient des essais sur les différentes sections de l'exposition par des écrivains tels qu'Anna Pavord, la journaliste Lucy Mangan, ou encore l'astronaute Major Tim Peake.
Le livre, en couleur et relié, présente également les différents objets, manuscrits et œuvres originales de l'exposition, ainsi que les commentaires des conservateurs. Il contient également "des dessins et pages manuscrites de J.K. Rowling inédites et des illustrations de Jim Kay" puisque l’exposition comprend des archives jamais dévoilées par Bloomsbury et par l’auteure.
Livre familial
Le deuxième livre, intitulé Harry Potter: A Journey Through a History of Magic, (Harry Potter un voyage à travers l’histoire de la magie) présente une sélection d’objets de l’exposition. Davantage destiné à un public familial, il explore les matières étudiées à Poudlard et contient des faits et des anecdotes sur ce qui se cache derrière la véritable histoire de la magie.
L’exposition ouvre ses portes à Londres le 20 octobre et se termine le 28 février 2018.