Nominations

Deux nouvelles arrivées au Seuil

A gauche, Mathieu Larnaudie, à droite, Salomé Viaud©Bénédicte Roscot

Deux nouvelles arrivées au Seuil

La maison d'édition parisienne accueille Mathieu Larnaudie au comité de lecture et Salomé Viaud comme éditrice dans le secteur des documents. 

Par Pauline Gabinari
Créé le 30.09.2021 à 15h00

En cette rentrée d’automne, Le Seuil accueille dans ses locaux deux nouveaux arrivants. Salomé Viaud devient éditrice dans le secteur des documents et l’écrivain Mathieu Larnaudie complètera les rangs du comité de lecture à compter du 1er octobre
 
Salomé Viaud a débuté ses classes à la Sorbonne où elle suivait des études de littérature et de sciences humaines. En 2015, elle entre chez Fayard puis, chez Robert Laffont en août 2019. Elle a, entre autres, publié Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris (Fayard, 2016), Silence sous la blouse de Cécile Andrzejewski (Fayard, 2019) et Le continent blanc de Matthieu Tordeur (Robert Laffont, 2020). 

Écrivain, Mathieu Larnaudie est l’auteur d’une dizaine de livres dont Acharnement (Actes Sud, 2012) et Notre désir est sans remède (Actes Sud, 2015). Il a récemment cosigné avec Bertina Arno et Olivier Rohe, Boulevard de Yougoslavie (Inculte, 2021) où il retrace les déboires d’un chantier. En tant qu’éditeur, il a également participé en 2004 à la fondation de la revue Inculte et codirige depuis la maison du même nom. Au sein du Seuil, il « apportera une nouvelle voix au secteur de la littérature française » en participant aux travaux du comité de lecture, a déclaré la maison. 
 
 

Les dernières
actualités