Nominations

Deux recrutements et une promotion chez Fayard

Florian Madisclaire (directeur digital), Anissa Naama (directrice du service de presse) et Yenad Mlaraha (directeur de la communication), chez Fayard - Photo Fayard

Deux recrutements et une promotion chez Fayard

Anissa Naama se voit confier la direction du service de presse tandis que Yenad Mlaraha arrive comme directeur de la communication et attaché de presse senior. Florian Madisclaire est quant lui promu directeur digital.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek
Créé le 29.08.2024 à 14h17

Près de trois mois après l’arrivée, le 5 juin dernier, de Lise Boëll à la tête des éditions Fayard en remplacement d’Isabelle Saporta, la maison du groupe Hachette Livre annonce une série de nominations en cette rentrée.

Anciennement attachée de presse chez XO, Anissa Naama est recrutée comme directrice du service de presse. Disposant de plus de 15 ans d’expérience dans les médias, la presse et la communication dans le secteur de l’édition, Anissa Naama a été responsable communication presse & promotion chez Michel Lafon de 2008 à 2021 avant de rejoindre XO, puis Fayard. Elle est aussi à l’origine de la création du prix du livre Talleyrand.

Également nouveau venu chez Fayard, Yenad Mlaraha est nommé directeur de la communication et attaché de presse senior. Il a commencé sa carrière en 2016, travaillant successivement pour Rockwell Collins, France Médias Monde et Image 7. Collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale de 2018 à 2020, il a ensuite créé sa propre activité de conseil en communication et relations publiques avant de finalement rejoindre Fayard.

Enfin, Florian Madisclaire est promu directeur digital des Éditions Fayard. Passé par Gallimard et La Table Ronde, il a également travaillé pour un théâtre parisien avant de créer sa structure de conseil en marketing culturel de 2016 à 2019. Depuis 2019, il occupait chez Fayard le poste de responsable marketing digital.

Nouvelle ambition de développement

« Ces nominations s'inscrivent dans la volonté de créer un pôle de communication des éditions Fayard, souhaité par la Présidente-Directrice Générale, Lise Boëll. S’intégrant pleinement dans la nouvelle ambition de développement de la maison, il s’agit d’un pôle stratégique pour les relations presse et les campagnes digitales, visant à créer et à développer de nouvelles synergies d’actions, au service des auteurs, des libraires et des lecteurs, précise un communiqué. Cette nouvelle organisation inédite et innovante assure une transversalité stratégique, médiatique et digitale au profit du rayonnement des talents littéraires de la maison en France comme à l'international. »  

Les dernières
actualités