Dilisco lance sa plateforme numérique le 10 décembre

Le logo de Dilithèque

Dilisco lance sa plateforme numérique le 10 décembre

La filiale de diffusion-distribution d'Albin Michel crée Dilithèque en collaboration avec Immatériel.

avec hh Créé le 15.04.2015 à 20h04

Dilisco, la filiale de distribution-diffusion du groupe Albin Michel, a annoncé l'ouverture, le 10 décembre de sa plateforme de livres numériques, dans une communication adressée le 3 décembre aux librairies disposant d'un site Internet.

“La plateforme Dilithèque est ouverte à tous les éditeurs distribués par Dilisco, mais également à d'autres partenaires et confrères, précise le diffuseur-distributeur. Cette plateforme de distribution de livres numériques a pour objet de mettre les catalogues numériques à disposition des libraires revendeurs d'ebooks et aussi des portails spécialisés. Elle est un département de Dilisco, développée en association avec la société Immatériel.fr, spécialiste de la commercialisation des livres numériques”.

“Nous allons démarrer avec environ 250 titres provenant d'une vingtaine d'éditeurs,
explique le directeur général de Dilisco, Philippe Gadesaude. L'objectif était d'être prêt pour les fêtes, dans la mesure où les liseuses et tablettes devraient faire partie des cadeaux de fin d'année”.

“Dans un premier temps, les fichiers seront presque tous au format PDF. L'ePub, [redimensionnable à la taille des écrans] arrivera plus tard”, ajoute Xavier Cazin, gérant d'Immatériel.

Les ordres passeront par Dilicom, le système interprofessionnel de transmission de commandes des librairies, qui vient tout juste de mettre son hub numérique en service.

“Les libraires et revendeurs peuvent se connecter à Dilithèque par l'intermédiaire du hub Dilicom dès qu'ils ont signé un accord de diffusion avec la plateforme”
, indique Dilisco dans sa communication, à laquelle est joint l'accord proposé.

La plupart des fichiers seront sans DRM, le système anti-piratage étant jugé trop contraignant, mais ils seront tatoués au nom de l'acheteur.

La plateforme, qui dispose d'un accès sur Internet, a été testée avec les sites des librairies Dialogues et Cogita, où sont déjà disponibles les titres de quelques éditeurs qui ont participé à la mise au point (Res Publica, Garnier, Delavilla, Encre...).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités