Edition

Disney fait son retour dans les livres pour adultes

Disney

Disney fait son retour dans les livres pour adultes

Disney lance Hyperion Avenue, une nouvelle filiale éditoriale, dédiée aux livres pour adultes. Jennifer Levesque, directrice éditoriale de Disney Publishing Worldwide, sera en charge de cette nouvelle structure, qui proposera  50 à 60 titres par an.

J’achète l’article 1.5 €

Par Thomas Faidherbe
Créé le 23.04.2021 à 20h02

Disney Publishing retourne aux ouvrages pour adultes. Près de huit ans après la vente d'une partie de ses activités éditoriales (littérature adulte et hors fiction) à Hachette Book, Disney mise de nouveau sur l'édition. Elle lance Hyperion Avenue, une filiale éditoriale, dédiée aux livres pour adultes. 

Dirigée par Jennifer Levesque, directrice éditoriale de Disney Publishing Worldwide, la nouvelle maison publiera ses premiers titres dans le courant de l'été. L'ensemble des publications sera complété à l'automne 2022. D'ici cinq ans, Disney proposera aux lecteurs 50 à 60 nouveaux titres.

Une synergie avec ses plateformes de streaming

La création d'Hyperion Avenue s'inscrit dans une politique globale de la part du groupe Disney. Elle développe sa nouvelle filiale éditoriale en synergie avec ses plateformes de streaming, Disney + et Hulu.  Plusieurs ouvrages d'Hyperion Avenue devraient être adaptés en séries. Le catalogue se complète aussi avec des titres de non-fiction.  

De plus, l'entreprise américaine souhaite également enrichir son offre avec des versions plus actuelles et contemporaines des œuvres classiques de la maison d'édition. A la fin de l'été, Hyperion Avenue publiera ainsi If the Shoe Fits de Julie Murphy, dans le cadre de la nouvelle collection de romans "Meant To Be". Ce premier titre sera disponible sur le sol américain au mois d'août.

Les enfants ne seront pas en reste. Disney, via Disney Hyperion, souhaite étendre son offre jeunesse, avec l'arrivée de nouveaux auteurs et récits. Dans cette optique, la filiale a fait l'acquisition d'Ellie Engle Saves Herself, par Leah Johnson et The Undead Truth of Us de Britney S. Lewis,. Parallèlement, le groupe Disney Publishing continue de publier des titres destinés aux jeunes moins de 18 ans sous les marques Disney Press, Disney Editions, Marvel Press et Lucasfilm Press. 

Les dernières
actualités