Suisse

Disparition de la marque Thalia

Thalia à Zurich

Disparition de la marque Thalia

Courant 2016, la dizaine de magasins que compte l’enseigne passera sous le nom d’Orell Füssli, la chaîne de librairies suisse à laquelle elle est associée.

Par Cécile Charonnat
Créé le 23.12.2015 à 17h01

Mariée depuis 2013 à la chaîne de librairies zurichoise Orell Füssli, Thalia disparaîtra de Suisse courant 2016.
 
L’enseigne, à l’origine filiale du réseau allemand de librairies Thalia, compte un peu plus d’une dizaine de magasins en Suisse, qui passeront donc progressivement aux couleurs d’Orell Füssli. Ce changement conduira sans doute à une réorganisation intérieure des points de vente, mais aucun ne devrait fermer ses portes.
 
La décision a été prise afin d’opérer une « valorisation de la marque Orell Füssli, traditionnelle en Suisse », précise Alfredo Schiliro, chargé de la communication du groupe.
 
Toutefois, selon le journal Le Matin, la coentreprise Orel Füssli Thalia, qui compte 35 librairies y compris à Berne, Fribourg et Bâle, est "en grande difficulté". Le quotidien suisse rappelle ainsi la fermeture, début décembre, de sa librairie de langue anglaise située dans la principale rue de Zurich, "faute de rentabilité", et l’annonce, en novembre, du départ du dirigeant du groupe, Michele Bomio.
 
Basée à Zurich, Orell Füssli, dont les origines remontent au 16e siècle, développe également des activités d’édition et d’imprimerie. Son mariage en 2013 avec Thalia lui a permis de devenir la premier réseau de librairies en Suisse alémanique.
 

Les dernières
actualités