Curtis Brown est l'une des plus grosses agences anglo-saxonnes. Associée à ICM à New York, elle représente Richard Ford, Margaret Atwood ou encore Toni Morrison avec 160 employés à Londres, dont deux Françaises : Claire Nozières et Roxane Edouard.
La première cherchait un travail dans l'édition à Paris, mais avec son diplôme de sciences éco, n'y est pas parvenue. Fascinée par Londres et biberonnée à Dickens et Agatha Christie, Claire Nozières traverse la Manche sur un coup de tête - " pour un an maximum ", à l'époque - et trouve un travail dans l'édition. Elle ne repartira pas et trouve sa voie dans les droits. En 1992, elle entre chez Frances Lincoln (jeunesse) puis, après neuf ans, part à l'agence Andrew Nurnberg où elle restera douze ans avant de rejoindre Curtis Brown en 2013. Elle y retrouve la seconde, arrivée en 2010.
Après une fac à Orléans, et un mémoire sur la place des femmes noires dans les littératures de l'imaginaire, Roxane Edouard a trouvé écho à ses combats au Diable vauvert. Elle fait aussi un stage aux droits chez Flammarion, puis est embauchée dans l'agence Michelle Lapautre, jusqu'à ce que l'appel de Londres se fasse trop fort et qu'elle démissionne pour rejoindre Curtis Brown, où elle gère à présent le secteur jeunesse. Ensemble, les deux agentes ambitionnent de développer une liste francophone au sein de Curtis Brown, et commencent à signer quelques auteurs. W