Catherine Lucet, directrice générale du groupe Editis, a officialisé dans un communiqué daté du 10 décembre la nomination de Stéphane Vincent au poste de directeur des diffusions France. Avec cette nomination, le groupe « poursuit la promotion des talents d’Interforum et RDL ».
Interforum est la filiale de diffusion-distribution d'’Editis ; elle représente quelque 220 maisons d'édition auprès des librairies et enseignes culturelles et expédie environ 115 millions de colis par an.
Filiale d'Interforum Editis, RDL est quant à elle en charge de la diffusion des livres sur le réseau supermarchés.
5 nominations supplémentaires
Après avoir obtenu un Master en Management, Stéphane Vincent a commencé sa carrière dans le secteur de l'agroalimentaire (Kraft foods) en occupant divers postes commerciaux (représentant, manager...) et en supervision de la chaîne d'approvisionnement. Il a rejoint en 2008 la diffusion Hatier (groupe Hachette) comme responsable compte-clé, puis directeur des grands comptes et enfin directeur national des ventes. En 2018 il a rejoint Editis et intégré Interforum en tant que directeur de la diffusion illustrée.
Plusieurs autres nominations sont liées à celle de Stéphane Vincent. Ainsi, Aurélia Spalacci est nommée directrice déléguée à la diffusion « littérature », Valérie Calmettes est nommée directrice à la diffusion « illustré », Emmanuelle Vannicatte est nommée directrice grands comptes « illustré », Stéphanie Barradas est nommée directrice des ventes jeunesse littérature et enfin Séverine Bodin est chargée du compte-clé littérature.