éducation

Planeta annonce le rachat, via sa filiale française Editis, d'une école de commerce, EDC Paris Business School. "L’acquisition de l’ESLSCA en octobre 2016 et d’EDC Paris Business School aujourd’hui s’inscrivent dans la stratégie d’internationalisation de la division Enseignement supérieur de Grupo Planeta",  précise le groupe dans un communiqué daté du jeudi 1er juin.

Fondée en 1950 et basée à Paris, EDC Paris Business School est une école de commerce post-baccalauréat, spécialisée notamment dans le domaine du marketing, du management entrepreneurial, du commerce international et de la finance. Elle possède un réseau de plus de 15 000 anciens élèves répartis dans 77 pays.

Consolider sa présence dans l'enseignement

Editis (Nathan, Bordas, Laffont, XO, Plon, Perrin, Pocket, Solar, First, Belfond, Le Cherche-Midi, La Découverte, Sonatine, etc.), filiale du groupe espagnol Planeta depuis 2008, élargit encore son domaine d'activité avec cette nouvelle acquisition, qui lui permet de "consolider sa présence sur le métier de la transmission des savoirs et de la connaissance", selon le communiqué. Le groupe a en effet développé ces dernières années une activité d’enseignement privé en Espagne, dont il est désormais leader avec plus de 100 000 élèves de 90 nationalités différentes.

Sous le nom de Planeta Formations et Universités, le groupe espagnol a acquis au fil des quinze dernières années l’EAE Business School à Barcelone et à Madrid (une des trente meilleures écoles de commerce dans le monde selon le classement America Economia), l’OBS Business School, l’Uniba (Centre international universitaire de Barcelone), VIU (Université internationale de Valence), Ostelea School of Hospitality & Tourism, et ESDesiggn dédiée à la communication visuelle et aux arts graphiques.

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