Edouard Balladur conseille et Bob Dylan revient

Edouard Balladur © DR

Edouard Balladur conseille et Bob Dylan revient

En conseiller implicite du président de la République, Edouard Balladur prône cette semaine chez Fayard un rapprochement politique et culturel entre l’Europe et les Etats-Unis. Bartillat est dans la note, publiant 42 ans d’interviews de Bob Dylan.

Par Nicolas Verry
avec nv Créé le 15.04.2015 à 21h52

L’ancien premier ministre Edouard Balladur livre ses réflexions, qui s’arrêtent avant les vacances américaines de Nicolas Sarkozy, sur le devenir des pays occidentaux face au choc des civilisations (islamisme, élargissement de l’Union européenne, émergence des pays asiatique...) dans un livre à paraître le 21 novembre chez Fayard : Pour une union occidentale entre l’Europe et les Etats-Unis (9 000 exemplaires).
En janvier, l’éditeur publiera aussi  le rapport rendu par Edouard Balladur au président de la République sur la réforme des institutions, comme il a publié en octobre le rapport d’Hubert Védrine sur la France et la mondialisation.

Le 22 novembre, les éditions Bartillat publient Dylan par Dylan : interviews 1962-2004, comprenant des interviews parues dans RollingStone, Playboy, The New Yorker. Il précède le film I’m not here de Todd Haynes qui sort le 5 décembre (prix spécial du jury à la Mostra de Venise 2007), dans lequel Dylan est interprété par différents acteurs, y compris Kate Blanchett (prix d’interprétation féminine à la même Mostra). Ce recueil d’entretiens succède à la retentissante biographie de François Bon parue en septembre chez Albin Michel.
Fayard avait traduit en 2005 les mémoires du chanteur, intitulées Chroniques et présentées comme un premier volume, dont la suite apparaît toutefois soumise à une programmation aléatoire.

Les dernières
actualités