disparition

Elyne Bonnet, figure de la librairie à Rodez, s'est éteinte

Elyne Bonnet - Photo DR

Elyne Bonnet, figure de la librairie à Rodez, s'est éteinte

Après 30 ans à la Maison du livre, l'une des plus importantes librairies de la région de Rodez, et près de dix ans à l'association Livre ensemble, Elyne Bonnet est subitement décédée le 8 mars à son domicile.

 

Par Stanislas de Haldat
Créé le 10.03.2023 à 16h22

Mercredi dernier, elle devait animer une soirée de son association avec Nathalie Bauer, l'autrice de Qui tu aimes jamais ne perdras (Philippe Rey). Mais le sort en a décidé autrement. La disparition soudaine d'Elyne Bonnet a surpris tout son entourage ainsi que les lecteurs de Rodez et sa région qu'elle fédérait autour de son amour pour la littérature.

Elle avait déjà laissé "un grand vide" lors de son départ de La Maison du livre en 2014, comme le répète Benoît Bougerol, qui la dirige actuellement. Elle avait contribué à faire de cette librairie qui affiche aujourd'hui un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros, la deuxième plus grande d'Occitanie. Elle en était restée l'un des piliers, notamment en participant à faire vivre le Prix de La Maison du livre, créé il y a 20 ans. Benoît Bougerol rappelle à tous les jurés qui l'ont côtoyée durant ces deux dernières décennies qu'avec Elyne c'était "20 ans de partage, de découvertes, de discussions autour de romans que vous aviez aimés ou détestés, et 20 ans de petits repas en fin de soirée pour continuer à parler de tout, de rien et juste être ensemble, elle et nous." Active et passionnée, Elyne Bonnet avait continué à rassembler une large communauté de lecteurs avec l'association Livre ensemble qu'elle avait fondée en 2014. Elle avait 72 ans.

La cérémonie d'adieu aura lieu samedi 11 mars à 10h30 au Crematorium de Rodez.

 

Les dernières
actualités