Edition

Six ans après son arrivée à la tête d'Autrement, Emmanuelle Vial quitte son poste de directrice de la maison de sciences humaines et de littérature appartenant au groupe Madrigall. Créée en 1975 par Henry Dougier et notamment reconnue pour sa production d'atlas thématiques, la maison qui avait été rachetée par Flammarion en 2010, sera désormais rattachée à son département "Savoir" et placée sous la responsabilité de sa directrice, Sophie Berlin.

Autrement, qui publie une cinquantaine de titres par an, conservera une ligne éditoriale indépendante, assure le communiqué transmis à Livres Hebdo par la direction de Madrigall. Les trois éditrices qui travaillaient jusqu'alors dans la maison conserveront leurs fonctions aux côtés de Sophie Berlin. Emilie Lassus demeure responsable éditoriale en charge de la littérature ; Emilie Barian, responsable éditoriale en charge des essais et Anne Lacambre, qui a rejoint Autrement en octobre dernier, responsable éditoriale en charge des atlas. La production reste évidemment diffusée par Flammarion diffusion et distribuée par Union distribution. 

Diplômée de HEC après un double cursus en littérature, Emmanuelle Vial, 47 ans, a débuté sa carrière chez Editis, comme éditrice chez Solar-Belfond puis chez Bordas, avant de faire une incursion dans le groupe Flammarion où elle a pris, au sein de J'ai Lu, la tête du département Librio. En 2005, elle rejoint le groupe La Martinière où elle assure la direction de Points, la filiale poche du Seuil dont elle gère aussi, à partir de 2010, le secteur des romans policiers.

Les dernières
actualités