Nomination

Jusqu’à présent responsable de la zone Asie de LexisNexis où il pilotait le développement de la Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est depuis Hong-Kong, Éric Bonnet-Maes vient d’être nommé président de LexisNexis pour l’Europe continentale, le Moyen-Orient et l’Afrique.

« Je suis très honoré de prendre cette nouvelle fonction pour accompagner LexisNexis sur la zone Europe Continentale, Moyen-Orient et Afrique dans sa stratégie de croissance. Plus qu’une legaltech, LexisNexis apporte quotidiennement à ses clients une intelligence juridique unique grâce à des contenus reconnus parmi les meilleurs et les plus complets, associés à des technologies dotées d’IA et tout en bénéficiant des moyens d’un groupe international », a déclaré Éric Bonnet-Maes dans un communiqué.

Entré chez LexisNexis en 2007 comme directeur commercial et marketing opérationnel, Éric Bonnet-Maes a commencé sa carrière chez HP où il a occupé différents postes commerciaux et marketing avant de codiriger la société de conseil en management par téléphone SVP, puis la société de distribution informatique Europarts.

Deuxième éditeur juridique selon GFK avec 9,2 % de parts de marché entre mai 2021 et avril 2022 derrière le leader Dalloz (41,9 %), LexisNexis réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires dans l’expertise juridique via des solutions d’information et d’analytics et des logiciels métiers en SaaS (Lexis 360 Intelligence, Lexis Poly, JurisData Analytics, Lexis Veille...).

Les dernières
actualités