Feedbooks lève un million d'euros

Feedbooks lève un million d'euros

La libraire numérique Feedbooks augmente son capital d'un million d'euros, apporté par l'investisseur A Plus Finance.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

Fondée en 2006 par Hadrien Gardeur et Loïc Roussel, Feedbooks est discrètement devenue une des premières librairies numériques internationales, qui revendique 3,5 millions de téléchargements mensuels dans le monde entier, dont 500 000 en France.

L'entreprise française « annonce la clôture d'un tour de table d'un million d'euros auprès d'A Plus Finance » dans un communiqué daté du 7 mars. Avec cette augmentation de capital, « Feedbooks compte poursuivre son développement et consolider son avance, principalement en renforçant ses équipes de libraires numériques, en charge d'assurer des sélections, de favoriser les découvertes et d'enrichir l'expérience des lecteurs. Ils couvriront les langues allemande, italienne, et espagnole » indique le texte.

Les fondateurs de la librairie se sont appuyés sur le format Epub, ouvert et non propriétaire, dont ils ont participé à la définition, pour diffuser les ouvrages d'un fonds qu'ils ont constitué au départ de titres libres de droits. Ils ont conclu des parteneriats pour la diffusion de ce fonds auprès de divers acteurs du livre numérique, créateurs d'applications de lecture (Stanza et Aldiko, pour smartphones) ou libraires. Ils ont ensuite signé des contrats avec la plupart des groupes d'édition, pour la diffusion des nouveautés.
15.04 2015

Les dernières
actualités