BELGIQUE

La librairie belge a changé sa carte de fidélité et détabellisé une partie de ses livres. Dans un pays où les prix ne sont pas réglementés, Filigranes appliquait jusqu'alors un surcoût sur le prix de certains livres non tabellisés par les distributeurs, mais octroyait ensuite des remises à ses clients. "Nous avons supprimé notre tabelle qui était de 5 %, affirme Marc Filipson, son patron [...], sachant que nous faisions une remise d'environ 10 % avec la carte de fidélité." Désormais, la nouvelle carte repose sur le dispositif Freedelity, qui enregistre les coordonnées des clients à partir de la puce de leur carte d'identité électronique. "Pour tous nos produits, un euro d'achat égale un point. Tous les 250 points, nous défalquons 10 euros, ce qui équivaut à une remise de 4 %", explique le dirigeant qui a actuellement le vent en poupe. Figurant dans la liste des 10 meilleurs managers de l'année 2011 sélectionnés par le magazine Trends-Tendances, Marc Filipson a lancé une campagne de publicité (photo) remarquée qui a interpellé avec succès les lecteurs.

23.02 2015

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