Le manga Jujutsu Kaisen, de Gege Akutami, succès mondial aux plus de 90 millions de ventes (en décembre 2023 selon Crunchyroll) prendra fin le 30 septembre 2024 prochain, a annoncé le service de presse du Weekly Shōnen Jump, le magazine hebdomadaire japonais phare de prépublication de mangas.
Il ne reste plus que 5 chapitres à paraître avant l’ultime publication dans le numéro 44 de la revue nippone. Jujutsu Kaisen comptera au final 271 chapitres depuis son démarrage en mars 2018, il y a plus de 6 ans.
【#呪術廻戦 完結まであと5話】
— 呪術廻戦【公式】 (@jujutsu_PR) August 19, 2024
『呪術廻戦』は9月30日(月)発売の
週刊少年ジャンプ44号で最終回を迎えます
最終第271話まで、応援よろしくお願いいたします! pic.twitter.com/dkOwjyb9XQ
Publié en France par Ki-oon, il existe à ce jour 24 tomes dans l'Hexagone, dont le dernier Naissance de la matrice : récursion, paru le 4 juillet 2024 et enregistrant à ce jour 33 700 exemplaires vendus selon GFK, et le 25e tome à paraître le 3 octobre prochain. Il est également adapté en anime sous le même nom avec deux saisons déjà disponibles plus le film Jujutsu Kaisen 0 sorti en salle le 16 mars 2022.
De l'aventure et de l'exorcisme
Ce manga fantastique et d’aventures raconte l’histoire de Yuji Itadori, lycéen et membre d’un club de spiritisme dans un Japon où plus de 10 000 personnes meurent mystérieusement chaque année. Ce sont les sentiments négatifs des êtres humains, leur souffrance, leurs regrets, leur humiliation qui provoquent des malédictions et les transforment en monstres. Le jeune protagoniste, doté d’une force phénoménale, va le découvrir à ses dépens quand il tombera nez à nez avec eux. Yuji Itadori va alors plonger dans le monde mystérieux de l’exorcisme.
La maison d’édition Ki-oon enregistre une deuxième fin de manga à succès après la conclusion de My Hero Academia dont le dernier chapitre a paru le 5 août 2024 dans le Weekly Shōnen Jump.