La direction commerciale du département « Grand format littérature » de Gallimard accueille à sa tête Florence Fontanesi, qui était depuis 2008, et auprès de l’ensemble des marques de la maison (Folio et Gallimard jeunesse inclus), responsable « Grands comptes » pour les enseignes spécialisées (Fnac, Amazon, Cultura, Relay…). Elle chapeaute l'équipe des représentants « premier niveau » de la collection « Grand format littérature », et avec « la responsabilité du CA sur tous les réseaux », explique un communiqué de presse.
Florence Fontanesi travaillera conjointement avec Jean-Charles Grunstein, directeur commercial de la branche littérature de l’éditeur depuis 2015 jusqu'à son départ à la retraite prévu fin 2024. La nouvelle directrice commerciale est également sous la responsabilité de Bruno Caillet, directeur de la diffusion Madrigall. La direction commerciale de Folio demeure assurée par Nathalie Poitout et celle de Gallimard jeunesse par David Dermigny.
Cette nomination et cette réorganisation visent à renforcer Gallimard sur le réseau de la librairie indépendante et à tenir compte des objectifs fixés par la politique de Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) dans laquelle s'est engagée le groupe Madrigall.