François Bourgeois est nommé directeur général d'Interforum

© Olivier Dion

François Bourgeois est nommé directeur général d'Interforum

La filiale de diffusion-distribution d'Editis reste présidée par le P-DG du groupe, Alain Kouck.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

François Bourgeois, 47 ans, diplômé de l'université de Louvain et titulaire d'un MBA de l'Insead, est depuis le 2 mai directeur général d'Interforum, un poste nouvellement créé au sein de la filiale de diffusion-distribution d'Editis. La fonction était jusqu'à maintenant liée au mandat de président que conserve Alain Kouck, P-DG du groupe.

"Alain Kouck n'avait pas vocation à rester au quotidien le patron d'Interforum, compte tenu des enjeux grandissants dans le numérique, de l'importance prise par les questions de tarification liées notamment à la TVA, de la montée du e-commerce et de l'évolution de la grande distribution en France", explique Pierre Dutilleul, responsable de la communication du groupe, ajoutant que cette réorganisation dans la direction d'Interforum était en "préparation depuis un certain temps".

Jean-Paul Alic, Olivier Fornaro et Dominique Jarcsek, les trois directeurs généraux adjoints respectivement chargés de la distribution, de la diffusion et des finances reportent désormais au nouveau directeur général.

François Bourgeois était auparavant directeur général adjoint d'Edenred, une branche du groupe Accor spécialisée dans l'émission de chèque-restaurant, cadeaux, etc., où il était responsable du passage au numérique des titres émis à destination des salariés des entreprises clientes.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités