Manifestation

L'Espagne à l'honneur au FIBD 2025

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de la Culture, Ernest Urtasun, et du président de Acción Cultural Española, José Andrés Torres Mora.

L'Espagne à l'honneur au FIBD 2025

Le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême a signé un accord avec le ministère de la Culture à Madrid, ce mercredi 24 juillet.

Par Léon Cattan
Créé le 24.07.2024 à 14h36

Pour sa 52ᵉ édition, le Festival d'Angoulême se mettra à l'heure espagnole. Franck Bondoux, délégué général de la manifestation, était à Madrid ce mercredi 24 juillet pour signer un accord avec le ministère de la Culture à Madrid en présence du ministre Ernest Urtasun et du président de Acción Cultural Española José Andrés Torres Mora. Il ratifie leur futur partenariat de 2025 au Festival, après une édition 2024 consacrée à la BD québecoise

Le FIBD prépare ainsi l'installation d'un pavillon dédié au 9ᵉ art hispanique, une exposition et la participation d'une délégation d'artistes et d'éditeurs. Des évènements professionnels, un foodtruck à tapas et un espace jeunesse thématique sont également prévus. 

En parallèle, la mairie d'Angoulême, membre du réseau des villes créatives de l'Unesco, fait de Barcelone, son homologue, la ville invitée de son pavillon Unesco. 

Les dernières
actualités