"Auteur pour la maison P.O.L. et proche de son fondateur Paul Otchakowsky-Laurens, Frédéric Boyer prendra la présidence des Editions P.O.L, à compter du mois de mai 2018" , écrit Antoine Gallimard dans son communiqué.
D'ici l'arrivée de Frédéric Boyer, la direction de P.O.L continuera d'être assurée par intérim par le directeur général de Madrigall, Mathieu Cosson, et par l'écrivain Dominique Fourcade, président d'honneur. “La direction du groupe adresse ses amitiés et ses remerciements à Dominique Fourcade et Jean-Paul Hirsch qui œuvrent au quotidien dans les circonstances difficiles que traverse la maison, en continuité de ce que Paul Otchakowsky-Laurens avait entrepris et dans l'attente de l'arrivée de Fréderic Boyer ”, salue Antoine Gallimard.
Un fidèle de P.O.L
Frédéric Boyer a par ailleurs été conseiller littéraire de l'opération « Francfort en français », en 2017.
Un hommage émouvant
Au fil des années, sa collaboration avec son éditeur avait donné naissance à une solide amitié entre Paul Otchakovsky-Laurens et Frédéric Boyer. Ce dernier a d'ailleurs exprimé son émotion à l'annonce du décès de l'éditeur dans un entretien puis une tribune publiée dans le quotidien La Croix. " Paul Otchakovsky-Laurens (1944-2018) était mon éditeur depuis près de trente ans. Je l'aimais comme on aime une personne dont la confiance déraisonnable m'a aidé à devenir un homme, juste un homme”, écrivait-il, le 11 janvier, en conclusion de son hommage.