Grand prix des bibliothèques 2023

Grand prix des bibliothèques 2023 : les candidatures sont ouvertes

Sciences Po Lille - Photo Wikimedia commons

Grand prix des bibliothèques 2023 : les candidatures sont ouvertes

Les bibliothèques francophones de toutes tailles ont jusqu’au 31 juillet pour candidater au Grand prix des bibliothèques de Livres Hebdo. Avec une nouvelle catégorie cette année.

Par Fanny Guyomard
Créé le 20.06.2023 à 11h46

Recueillir des idées innovantes pour aider à améliorer la lecture publique : voilà le but du Grand prix Livres Hebdo des bibliothèques, qui lance sa quatorzième édition. Jusqu’au 31 juillet, les bibliothèques francophones de tout pays et de toutes tailles sont invitées à envoyer leur candidature à Livres Hebdo, dans une ou plusieurs catégories : accueil, animation, espace intérieur, service innovant, innovation numérique…

Une nouvelle catégorie

Nouveauté de cette édition : un prix qui récompensera la mise en place d’une stratégie de communication originale et efficace. Le tout sera apprécié par un jury composé de professionnels du livre.

Une contrainte : les initiatives présentées doivent avoir été réalisées à partir de 2021 pour le prix de l’espace intérieur, et entre le 1er septembre 2022 et le 1er septembre 2023 pour les autres prix. 

A la clé : le partage de bonnes idées et, pour le vainqueur du Grand prix, 5 000 € remis par La Sofia. L'année dernière, c'était la Bibliothèque de Sciences Po Lille qui avait reçu la distinction.

Les lecteurs votent aussi 

En parallèle, la rédaction proposera à ses lecteurs d'élir le « bibliothécaire de l’année », parmi une sélection de professionnels. Le vote en ligne sera proposé en septembre, et la remise des prix en octobre.

Les modalités d’inscription sont à retrouver ici.

Les dernières
actualités