Belgique

Gregory Laurent va quitter la foire de Bruxelles

Gregory Laurent

Gregory Laurent va quitter la foire de Bruxelles

Gregory Laurent part s'occuper du service culture de l'Université Libre de Bruxelles mais assurera le commissariat de la prochaine foire du livre du 5 au 8 mars 2020.

Par Anne-Laure Walter
Créé le 22.11.2019 à 13h01

Le commissaire de la foire du livre de Bruxelles, Gregory Laurent, quittera ses fonctions à l'issue de la prochaine édition pour diriger le service culture de l'Université Libre de Bruxelles.

"Ce sera ma dernière Foire en 2020 avec le Maroc à l'honneur, précise-t-il. J'assure le commissariat et la transition avec le conseil d'administration pour la succession". Il sera présent jusqu'au bilan de la prochaine édition qui se tiendra du 5 au 8 mars 2020, et sera précédé le 4 mars d'Assises Européennes du livre, organisées avec Livres Hebdo. Le futur commissaire sera annoncé au moment de la prochaine Foire.

Arrivé à la Foire de Bruxelles en 2013 comme chargé de la communication et des partenariats, après des débuts dans le théâtre, Gregory Laurent, 35 ans, avait succédé à Ana Garcia à l'été 2015. Il avait dès l'édition 2016 instauré la gratuité d'accès à la manifestation, entraînant une forte progressione de la fréquentation et des ventes de livres. 

En 2019, pour ses 50 ans, la foire du livre de Bruxelles s'est offert une fréquentation en hausse de 5% avec 72000 visiteurs entre le 14 et le 17 février.
 

Les dernières
actualités