Grève prévue chez Virgin ce vendredi 25 avril

Grève prévue chez Virgin ce vendredi 25 avril

Un préavis de grève a été déposé par cinq des six syndicats représentés chez Virgin.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

Pour la première fois, la quasi-totalité des syndicats actifs chez Virgin, à savoir CFDT, CFTC, CGT, FO et Sud, à l’exception donc de CGC, appelle l’ensemble des salariés de l’enseigne à une grève nationale vendredi 25 avril.

La mobilisation vise à faire pression en faveur d’une revalorisation des salaires. Les revendications portent notamment sur “un salaire net à quatre chiffres, transport et tickets restaurant inclus, pour tous les employés à 35 heures”, “une augmentation générale des salaires au moins égale à l’inflation”, et “le respect du volontariat du travail dominical ”.

Les syndicats appellent les salariés d’Ile-de-France à se rassembler à Paris devant la salle où doit se tenir, dans la journée, la réunion de négociations, et, en province, à opérer des débrayages et des rassemblements devant les magasins.

C’est le premier mouvement social de l’ère Butler, arrivé à la tête de l’enseigne en début d’année (voir LH 711 du 23.11.2007). Une façon donc de faire impression sur le nouvel actionnaire, estime-t-on à la direction, où l’on anticipe un faible taux de participation à la grève.

Et de rappeler les efforts salariaux de l’an dernier avec “des hausses globales comprises entre 2,5 % et 3 % : 1,6 % sous forme d’augmentation collective et entre 0,8 % et 1,3% sous forme de bonus pour les employés des magasins”.

15.04 2015

Les dernières
actualités