Guillaume Gallienne ramène chez lui 4 trophées : ceux du meilleur film, meilleur acteur, meilleur premier film et meilleure adaptation. Le film a aussi été distingué pour son montage.
La pièce de théâtre dont le film est la transposition a été publiée aux éditions Les Solitaires intempestifs, en 2009, dans la collection "Du désavantage du vent". L'éditeur de Besançon l'a réédité en novembre dernier à l'occasion de la sortie du film en salles, dans sa collection "Cinéma". La couverture a changé entre temps : la première édition montrait Gallienne sur les planches, la nouvelle reprenait l'affiche du film. Au total un peu plus de 4 000 exemplaires du texte ont été vendus selon les chiffres d'Ipsos.
Guillaume Gallienne, 513e sociétaire de la Comédie française, est un des contributeurs les plus actifs pour les éditions Thélème, spécialiste en livres lus. Sa voix a été mise au service de textes aussi variés que Les fleurs du mal de Charles Baudelaire, Odette Toulemonde d'Eric-Emmanuel Schmitt, Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas, L'art et la manière d'aborder son chef... de Georges Perec ou La Chartreuse de Parme de Stendhal. Grand amoureux de Marcel Proust, il a lu A la recherche du temps perdu et Confidences avec sa mère, pour le même éditeur, ainsi que des extraits de textes de Proust dans l'émission du Gai savoir sur France culture en 2013.
Pour Gallimard Jeunesse Giboulées, le comédien a participé en 2010 à l'édition luxueuse du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, livre illustré et accompagné d'un CD audio. Toujours dans le rayon jeunesse, on retrouve sa voix dans Mon voisin, de Marie Dorléans, aux éditions des Bracques, qui lui avait valu le Prix Raymond Devos de la langue française 2012.