Central Park, paru en 2014 (et réédité en poche chez Pocket il y a deux semaines), sera adapté au cinéma par Mars films. Jointe par Livres Hebdo, Séverine Best, au département dévéloppement et acquisitions de la société de production et de distribution, explique que le projet est en tout début de développement. Si aucun scénariste n'a encore été engagé, le producteur "souhaiterait que le film soit tourné en langue anglaise". Rappelons que le roman raconte l'histoire d'une jeune officier de police et d'un pianiste de jazz qui se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park sans se souvenir de rien. Guillaume Musso nous confirme par téléphone que, pour cette histoire, "le format cinéma s'impose avec son récit condensé et dynamique."
Publié en 2011, L'appel de l'Ange aura un traitement télévisuel. Le producteur Sydney Gallonde (Make It Happen Studio), à qui l'on doit les adaptations d'Une chance de trop d'après le roman de Harlan Coben, et de La poursuite du bonheur, d'après l'œuvre de Douglas Kennedy, a acheté les droits du livre pour en faire une série télévisuelle. Le livre se déroule également à New York, où une fleuriste parisienne heurte un restaurateur français de San Francisco. Le hasard veut qu'un secret commun refera surface.
Quelques romans de Guillaume Musso ont déjà été transposés au cinéma: Et après en 2009, Parce que je t'aime (sous le titre de La Traversée) en 2012 et Seras-tu là, en Corée du sud, où le film a attiré 1,2 million de spectateurs l'an dernier, soit le 44e plus gros succès en salles dans le pays.
Le prochain roman de l'auteur, Un appartement à Paris, paraîtra au printemps.