Gutenberg teste la prépublication en ligne

Sur le site de Gutenberg

Gutenberg teste la prépublication en ligne

Pendant un mois avant son lancement en librairie, Le conteur, roman de l'Indien Omair Ahmad, sera intégralement et gratuitement disponible sur le site internet de l'éditeur.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h00

Du 28 septembre au 3 novembre, Le conteur, deuxième roman de l'auteur indien Omair Ahmad, pourra être consulté intégralement et gratuitement sur le site internet des éditions Gutenberg, qui en publient la version papier le 4 novembre.

L'accès au roman sera fermé la veille de la parution en librairie.

“Non seulement nous n'allons pas empêcher les ventes en librairie, mais nous allons les multiplier”, estime Stephen Belfond, directeur de Gutenberg, qu'il a fondé en 2005.

L'éditeur parie sur l'attrait de l'objet livre de 140 pages, dont il a particulièrement soigné la fabrication (papier, couverture à rabats avec dorures).

Comme pour la plupart de ses ouvrages, dont le premier chapitre, mais lui seul, peut être consulté en ligne, Gutenberg passe par la plateforme Calaméo pour rendre disponible le texte, qui ne pourra être ni téléchargé ni imprimé.

La promotion de l'ouvrage sera relayée sur Twitter, Facebook et dans plusieurs blogs.

Le roman d'Omair Ahmad met en scène un conteur qui, au XVIIIe siècle, fuit Delhi et se retrouve dans un palais pachtoune, en pays ennemi.

En échange de son hospitalité, la maîtresse des lieux lui demande un conte. S'engage alors entre eux un duel de récits, sur fond d'histoire d'amour.
15.04 2015

Les dernières
actualités