Trois titres ont déjà été sélectionnés et sortiront en Français dès septembre: Light as Feather, Stiff as a Board par Zaarsenist (fantastique, 2,8 millions lectures), Mr Popular and I par TheFreakOfTheFreaks (romance adolescente, 92 millions de lectures) et She's With Me par AvaViolet (drame jeunesse, 81,3 millions de lectures, vainqueur des Fiction Awards dans la catégorie adolescence).
Wattpad avait déjà conclu des accords avec Hachette Audio aux Etats-Unis, mais c'est la première fois que la start-up canadienne va adapter ses contenus pour le marché français. Pour Hachette, il s'agit aussi d'élargir son lectorat et d'innover en proposant de nouveaux formats et styles narratifs.
Wattpad est suivi par une communauté de 55 millions de personnes, à travers une application proposée en douze langues qui fournit des contenus audiovisuels, numériques et littéraires issus de l'imagination de plus de 2 millions d'auteurs "amateurs". La société torontoise revendique 375 millions de contenus disponibles, essentiellement consommés par des moins de 30 ans sur téléphone mobile. Elle vient de lancer en février l'application Tap, permettant de lire une gistoire sous forme de textos.