HarperCollins met en ligne le contenu intégral de livres

Sur le site de HarperCollins

HarperCollins met en ligne le contenu intégral de livres

HarperCollins lance une expérience commerciale pour mieux connaître les comportements des lecteurs dans l’utilisation des nouveaux supports numériques.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Pour stimuler ses ventes, HarperCollins offre depuis le 11 février le contenu intégral de quelques titres sur son site Internet.

La rubrique nommée « Browse Inside» accroche le lecteur / internaute avec le slogan « Essayez avant d’acheter ». On trouve notamment Paul Coelho (La sorcière de Portobello), un livre de cuisine de Robert Irvine, ou encore un guide pour l’électeur indécis.

HarperCollins panache cinq titres dans des secteurs différents (essais, pratiques, romans) parfois déjà passés en poche.

L’édition électronique ne sera disponible qu’un mois et ne pourra pas être imprimée, ni téléchargée ou transférée sur un autre support électronique (PDA, lecteur numérique).

Paulo Coelho, sur son propre site http://www.paulocoelho.com/fran/dow.shtml  met des liens vers des versions téléchargeables gratuites de certaines de ses œuvres.

« La meilleure façon de vendre des livres est de donner au consommateur la possibilité d’accéder au contenu », explique Jane Friedman, directrice de HarperCollins Publishers Worldwide.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités