Harry Potter et les Reliques de la mort en librairie le 26 octobre

Harry Potter et les Reliques de la mort en librairie le 26 octobre

Le titre français et la date de sortie ont été confirmés par Gallimard Jeunesse. Dans les pays anglo-saxons, où le livre sort le 21 juillet, le Tome 7 fait l’objet d’une intense campagne marketing.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Les éditions Gallimard ont annoncé le titre français du septième et ultime tome de la saga de J.K. Rowling : Harry Potter et les Reliques de la mort sera la traduction de Harry Potter and The Deathly Hallows. L’éditeur confirme par ailleurs la date de parution au 26 octobre, à quelques jours d’ Halloween, et à temps pour faire le plein de ventes durant les fêtes.

Du côté anglais et américain, les équipes marketing continuent de s’activer à moins de six semaines de la publication du livre. Le 21 juillet, l’éditeur britannique Bloomsbury organisera pour le lancement une signature au clair de lune de l’auteure. 12 000 personnes s’étaient inscrites en moins de 24 heures. Seulement 1 700 fans seront pourtant sélectionnés parmi tous les inscrits (qui ont jusqu’au 11 juin pour s’enregistrer sur le site internet de l’éditeur). Parmi eux 500 élus auront la chance de pouvoir assister à lecture d’une dizaine de minutes effectuées par Rowling elle-même. L’événement aura lieu de minuit au lever du soleil au musée d’histoire naturelle de Londres.

De son côté, Amazon a lancé son propre concours. Tous Moldus de 18 ans et moins peut devenir un « Amazon Kid Correspondent » en faisant partager sa passion pour l’un des personnages de la série grâce à une vidéo. Les meilleures contributions seront diffusées sur le site de marchand électronique.

Les précommandes ont atteint jusqu’à présent des chiffres phénoménaux : 250 000 exemplaires au Royaume-Uni et un million dans le reste du monde.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités