Inauguration du pôle des langues et civilisations

Inauguration du pôle des langues et civilisations

Le pôle des langues et civilisations rassemblant l'Inalco et la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (Bulac) est lancé officiellement jeudi 28 février.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 21h52

Jeudi 28 février à 14h30, Geneviève Fioraso , ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Bertrand Delanoë, maire de Paris, Jean-Paul Huchon, président de la région île-de-France, Marie-Lise Tsagouria, directrice de la Bibliothèque universitaires des langues et civilisations (Bulac) et Jacques Legrand, président de l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), inaugurent le Pôle des langues et civilisations.

En octobre (pour l'Inalco) et décembre 2011 (pour la Bulac), le Pôle des langues et civilisations rassemblant les deux structures a ouvert ses portes sur la ZAC Rive Gauche, dans le 13e arrondissement de Paris. L'ensemble architectural dessiné par les Ateliers Lion associés prend place à côté de la Cité de Refuge de l'Armée du Salut, rue des Grands Moulins, dans un quartier qui aimerait se voir baptisé le «nouveau Quartier latin» de Paris.

En janvier 2013, la Bulac comptait 14 000 inscrits, dont près de 10% d'enseignants et de chercheurs.

15.04 2015

Les dernières
actualités