J. J. Abrams va publier son premier roman chez Michel Lafon
Le réalisateur de séries à succès (Lost : Les disparus, Person of Interest) et producteur de blockbusters (Mission Impossible 3 et 4, Star Trek…) créé la surprise en publiant un premier roman, S., prévu pour le 30 janvier en France.
Michel Lafon a décroché l’exclusivité de la publication de S., le premier roman du réalisateur méricain J. J. Abrams. L’ouvrage de plus de 400 pages, publié aux Etats-Unis par Little Brown le 29 octobre dernier, est co-signé avec l’écrivain américain Doug Dorst. Le projet mystère du réalisateur, objet d'un teaser vidéo intitulé «Stranger», publié en août dernier, était donc la préparation d'un livre.
Primo romancier inattendu, J. J. Abrams est considéré comme un des plus grands scénaristes et producteurs américains. Créateur des séries à succès Lost, Alias ou encore Person of Interest, il est également le à l'origine des blockbusters Mission Impossible 3 et 4, Star Trek ou encore Super 8. Il a été choisi pour réaliser le prochain volet de Star Wars.
Le titre de son livre, S., est la première lettre du nom d’un des personnages du roman, un écrivain appelé Straka, auteur d'ouvrages scandaleux, qui aurait trouvé la mort en 1946, sans que nul n’ait jamais découvert son identité. Le roman racontera l’histoire de deux étudiants, Jennifer et Eric, qui vont tenter de percer le secret du romancier, en échangeant leurs annotations sur l’un de ses romans, sorti en 1949.
Comme pour ses films, J. J. Abrams voit les choses en grand : une grande campagne d’affichage à travers toute la France est prévue et l’auteur devrait venir en France pour la promotion de son livre.
Video
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Dévoilée le 23 décembre, la composition du gouvernement présidé par François Bayrou fait d'Elisabeth Borne la nouvelle ministre de l'Éducation nationale, l'Enseignement supérieur et la Recherche. En poste depuis janvier, Rachida Dati est reconduite au ministère de la Culture.
À quelques jours des fêtes de Noël, la plateforme Gleeph a recensé les livres les plus cités dans les listes de cadeaux souhaités et qui dominent les tendances du mois.